Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres de papier
28 février 2007

Quand j'étais enfant et jusqu'à l'adolescence je

Quand j'étais enfant et jusqu'à l'adolescence je restais enfermée dans ma chambre pendant les vacances scolaires. J'avais un classeur de feuilles à carreaux que je remplissais de poèmes. Chaque jour j'en écrivais au moins deux ou trois que je relisais et corrigeais sans fin. Je ne les faisais lire à personne mais je rêvais de trouver une amie qui les lirait et les aimerait. J'avais souvent envie de pleurer mais je n'osais pas me laisser aller à mes faiblesses parce qu'on ouvrait souvent la porte de ma chambre brutalement et sans prévenir. Sans doute qu'on voulait s'assurer que je ne mettais pas le feu aux draps. Ce manque de sérénité autour de ma profonde solitude accentuait ma tristesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité