Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres de papier
18 février 2007

Je me suis rappelé que sa voix au téléphone avait

Je me suis rappelé que sa voix au téléphone avait pris des chemins souterrains. Pendant que je l'écoutais ma pensée vaquait en double file. Il m'avait raconté sa vie comme on ôte ses bottes. C'était comme si je l'avais sous les yeux, à chaque intonation je pouvais presque faire correspondre un arrondi de la bouche ou un geste de la main. En quelques minutes le lien qui me liait se défit. Je ne comprenais plus pourquoi mon pouls s'était emballé. J'étais comme une bille lancée dans le ciel, je me perdais dans les nuages et la peur de retomber mordait mon ventre. La fin de notre conversation a émis un petit clic qui a bouclé dix années. Je me suis allongée pour tout pleurer. Quand j'ai rouvert les yeux la lumière du jour avait jauni les murs de ma chambre. J'avais mal aux yeux mais un gros appétit me souriait comme un fou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité