Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lettres de papier
2 janvier 2007

Un jour je me suis mise sur la pointe des pieds

Un jour je me suis mise sur la pointe des pieds pour regarder la poussière sur l'étagère. Après quelques minutes d'observation patiente je me suis aperçue que ma respiration la déplaçait tout doucement. Ce mouvement lui donnait un reflet irisé. J'ai pensé qu'elle et moi avions en commun la même imperceptible mobilité. Avec le bout de mon ongle j'ai tracé des petits ronds dans cette poussière. Vite épuisée par la station debout à laquelle je n'étais plus habituée, je me suis allongée sur le carrelage froid de la pièce. C'est là que j'ai à nouveau entendu le bruit familier du robinet qui goutte dans l'évier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité